2ème réunion “contre le FN au 2nd tour”

La première rencontre visant à lancer un mouvement contre le FN au second tour de l’élection présidentielle a réuni 90 personnes le jeudi 17 novembre dernier à la MQ de Villejean.

Ce succès numérique a débouché sur la décision de continuer et de nous organiser, notamment en créant des groupes de travail qui seront mis en œuvre dès la prochaine rencontre.

La seconde rencontre aura lieu le jeudi 15 décembre

de 19 h à 21 h à la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), 14 rue Papu à Rennes.

Le mouvement initié le 17 novembre est ouvert à tous et à toutes. Si vous n’avez pu assister à la première rencontre, n’hésitez pas à nous rejoindre car tout reste à faire et à construire !

La seconde rencontre se déroulera en 4 temps :

  • accueil collectif et constitution des groupes de travail ;
  • travail en groupes ;
  • collectivisation des échanges des groupes et organisation de la suite ;
  • apéritif.

APPEL A LA CONSTITUTION D’UN MOUVEMENT CONTRE LE FRONT NATIONAL AU SECOND TOUR

Première réunion ouverte à tous et à toutes le jeudi 17 novembre à 19h à la Maison de Quartier de Villejean (2 rue de Bourgogne, Rennes)

Les élections et les sondages se succèdent mais rien n’y fait : il semble acquis que le FN sera au second tour de l’élection présidentielle. On nous répond : « et alors ? On risque quoi ? De toute façon, au second tour, il perdra. Comme en 2002. »

C’est probable mais…


En 2002, la présence du FN au second tour fut une surprise et la défaite du FN a aussi été le produit d’un sursaut populaire qui, dans les urnes mais aussi dans la rue, a dit : NON ! Or, actuellement, où est le sursaut populaire ? On nous annonce que les urnes suffiront mais est-on sûr que l’on peut faire perdre le FN sans la rue ?

Nous refusons de prendre le risque.


Le FN a gagné son pari : à force de dédiabolisation, contrairement à 2002, il passe pour un parti comme un autre. Il est invité dans les émissions politiques et la plupart des partis acceptent de discuter avec lui, comme avec n’importe quel autre parti. Le FN n’est
pas un parti comme un autre. Pour s’en convaincre, il suffit de lire son programme !

Il continue d’être le seul parti qui fonde son programme sur la « priorité nationale », nouvelle expression qui est venue remplacer depuis 2012 la vieille « préférence nationale ».

Il continue d’être le seul parti à oser écrire que les politiques de la « diversité » sont des politiques de la « préférence immigrée », le seul parti à dénoncer les politiques de « la parité » ou les politiques multiculturelles car, écrit-il, « les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels ». Continue reading

Burkini: qu’on foute la paix aux femmes!

SOLIDARITÉ FÉMINISTE ET ANTIRACISTE !
Sous les pavés, la plage !
Venez avec votre serviette, dans la tenue que vous voulez, vous dorer la pilule place de la mairie le samedi 15 octobre à 10h30

Cet été, des maires ont décidé d’interdire, par arrêté municipal, le burkini (tenue de baignade couvrant le corps et les cheveux) sur plusieurs plages de France. Ces maires – et le premier ministre en chef de file qui se prend pour un chef de filles – évoquent des « troubles à l’ordre public », des « provocations ». De quoi parlent-ils ?

Revenons au commencement (source : Le Monde) : près de Marseille, lors d’un événement privé organisé dans un parc aquatique, une association musulmane de femmes les invitait à porter cette tenue de plage. Accusée de trouble à l’ordre public et suite aux menaces reçues – dont des balles de revolver envoyées par courrier – l’association a annulé l’événement. Au même moment, à Cannes, un premier arrêté municipal disait ceci : Continue reading

Apéro-Débat du Cadran: “Le mouvement contre la loi El Khomri à Rennes : Pourquoi j’y participe ? Pourquoi je n’y participe plus ?”

Vous êtes contre la loi El Khomri, vous avez participé à la mobilisation contre la
loi El Khomri à Rennes. Vous en faites encore partie… Vous n’en faites plus partie…
Est-ce que le 49-3 change quelque chose pour vous ? Parlons-en !
Jeudi 19 mai 2016 à 18h30 au Cadran (Maison de Quartier de Beauregard)

La Bouffée a la tristesse de vous inviter à l’enterrement du PS dont vous trouverez l’avis de décès en fichier joint.

Dans la douleur, nous nous retrouverons le samedi 19 mars à 11 h en bas de la place des Lices.

Puis, collectivement, nous accompagnerons le cercueil et la (nouvelle) famille à travers le marché des Lices, le centre-ville de Rennes et jusqu’à la place de la mairie.

Vers 11 h 30, place de la mairie, la mise en tombe sera accompagnée des paroles des (nouveaux) proches du PS, qui évoqueront avec sobriété les faits marquants des dernières années du PS.

Chacun-e est invité-e à rejoindre la procession et/ou la cérémonie.

Chacun-e est invité-e (pas obligé-e) à s’habiller en noir et à porter des lunettes de soleil ainsi qu’une rose (fânée).

“Le PS vous a déchu-e-s ? Nous aussi !”. Alors venez nombreuses et nombreux !

Retrouver ici l’Avis de décès du PS.

Invitation à organiser une action sur le thème: “Le PS vous a déchus? Nous aussi!”

Prochaine réunion publique pour l’organisation d’une action : Mercredi 24 février à 19h, au bar l’Amaryllis, 12 Carrefour Jouaust, 35000 Rennes

Thème de l’action, à diffuser :
“Le PS vous a déchus ? Nous aussi !
Rejoignez-nous mercredi 24 février à 19h pour :
- faire la liste des trahisons du PS.
- organiser une action afin de la lui remettre
.

Action contre Volkswagen samedi 30 à 11h

L’affaire Volkswagen vous a énervé-e-s? Nous aussi!
Vous avez envie de réagir? Nous aussi!
Rejoignez-nous pour agir localement et décerner le prix du plus grand fraudeur à l’entreprise Volkswagen, le samedi 30 janvier à 11 h
(Rendez-vous devant l’entrée principale du Géant Casino de Saint-Grégoire)

L’action consistera à distribuer un tract d’information devant le centre commercial puis à aller collectivement décerner le prix du plus grand fraudeur au directeur de l’entreprise Volkswagen qui est toute proche du centre commercial. L’action sera terminée à midi. Nous tenterons d’entrer dans l’entreprise pour décerner le prix mais, si la police est là et/ou si l’entreprise a fermé ses portes, alors nous “improviserons” une scénette.